Je m’appelle Philippe Pouchkine. Je suis né à Bourg Saint Maurice, en Savoie, en 1962 .
A Val d’Isère, village de mon enfance, j’exerce en hiver la profession de moniteur de ski, avec une spécialisation handisport. Depuis fort longtemps, j’ai pensé que le sport permettait un accomplissement personnel et que son enseignement fournirait de surcroît un contact et une ouverture aux autres. Pour aller plus loin, j’ai compris qu’il devait contribuer à gommer les différences en s’ouvrant aux gens dits « différents », déficients mentaux ou personnes à mobilité réduite.
Depuis 2009 j’ habite dans la Creuse de mai à novembre. Mes activités sont diverses et variées : rénovation de ce corps de ferme avec des professionnels, jardinage, potager, et créations artistiques sans but lucratif pour le moment.
Dans un premier temps, pour l’été 2024, cette structure fonctionnera de mai à novembre avec une ou deux chambres dans la maison d’ habitation actuelle qui a été rénovée en 2018.
Dans un second temps, j’espère que les deux nouvelles chambres seront opérationnelles à l’ automne 2024. Dans une de ces chambres un accompagnant pourra éventuellement être logé. Il va de soi que les repas seront pris à domicile avec les produits bio du potager.